Qui utilise une pompe de relevage?

La pompe de relevage sert à remonter les eaux usées en cas de terrain trop plat pour faciliter leur écoulement. Comme vous le lirez sur https://pompe2relevage.com, elle est utilisée quand la pente du terrain n'est pas assez importante pour que les eaux usées s'écoulent par gravité.

Pompe de relevage: quand se met-elle en route?

Une fois installée, la pompe de relevage ne fonctionne que lorsque l'eau atteint un certain niveau dans la cuve. L'eau est alors propulsée par la pompe en direction du point de rejet désiré. C'est vous qui déterminez le niveau à partir duquel la pompe de relevage va démarrer.

Il sera prudent de vérifier de temps en temps que votre pompe de relevage fonctionne bien et que vous n'êtes pas inondé! Pour ne pas devoir y penser trop souvent, préférez donc une pompe de relevage disposant d'une alarme qui vous signale les soucis.

Vous aurez le choix entre différents modèles de pompe de relevage. Pour bien choisir la vôtre, voici les critères à prendre en compte:
  • quand il faut relever des eaux chargées de déchets, préférez une pompe avec une turbine imbouchable
  • la puissance exprimée en watts sera importante: au plus la pompe de relevage est puissante, au plus le débit d'évacuation est haut
  • attention aussi à la HMT.